Tous psys!

Site d'entraide psychologique gratuit. Rejoignez les groupes de discussion!

Bonjour, pour mon travail je dois maintenant assister à des reunions hebdomadaire, lorsque que c'est à mon tour de parler une tomate bien mûre est moins rouge que moi, à peine sorti d'une reunion je m'angoisse déjà pour celle de la semaine suivante.

Quelqu'un a t'il/elle déjà essayé l'hypnose ? Les résultats sont ils concluants ?

Dans les Publications précédentes il y a les initials EFT et TCC , étant nouveau je ne sais pas ce qu'elle veulent dire.

Merci de votre aide.

Vues : 315

Réponses à cette discussion

Hello "colorado" Rouge en espagnol lol
Moi je suis dans le même cas que toi, en tcc ce que l'on apprend c'est accepter que l'on a une peau fragile que l'on as une certaine sensibilité et que l'on va surement rougir toute la vie (pas rassurant lol)
Par exemple que pense tu d'une personne que tu vois rougir ?

Bonsoir nini55 , quand je vois une personne rougir je comprend tout de suite ce qu'elle ressent, si je peux lui parler seul je lui dit que je suis dans le même cas, ça ne resout pas le problème mais on se sent moins seul.

Pour moi le pire dans tout ça c'est que mes enfants ont malheureusement hérités de ça, je m'en veux énormément de la avoir transmis ce fleau.

Connais tu des gens qui ont essayé l’hypnose ?

Cdt

Bonjour Colorado,
Premièrement, je tiens à te dire que moi aussi je sais ce que ça fait de virer tomate devant des collègues, ou des gens qui me prêtent attention.

EFT veut dire, Emotional Freedom Technique. Par des tapotements sur des points méridiens, il est possible de se libérer d’émotions, de stress. J’ai utilisé cette méthode juste avant d’avoir, par exemple, à prendre la parole devant des gens en réunion et ça l’a fonctionné pour moi.

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) utilisée pour traiter les troubles anxieux. Je ne connais pas.

Bonjour, 

Je suis en 3ème, et je suis ereutophobique. Un moindre truc me fait rougir, même quand sa parle pas forcément de moi, par exemple, je vois une photo accroche a un mur où le personnage esr rouge, et bah je rougie parce que je me dit que les gens doivent se dire que c'est comme moi. Et en plus de ça mes camarades en rigoles

Est ce que vous auriez une solution pour moi ?

Merci d'avoir lu 

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2019   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation