Bonjour,
Je cherche depuis longtemps une solution à un problème récurent chez moi. Je fabule pour moi-même. Je veux dire par là que je m'invente une vie, vie tout à fait ordinaire, ou je suis quelqu'un d'autre. Dès que j'ai une minute de solitude, je ''tombe'' dans cette vie parallèle et me met à imaginer la vie de cette autre qui me représente.
Je n'ai que 24 ans et je suis une personne qu'on dirait pleine de ressources. J'ai un très bon emploi, je suis universitaire, j'ai un cercle d'ami et je m'entends bien avec tout le monde.
J'ai eu une enfance difficile avec un frère malade qui monopolisait toute l'attention de mes parents et j'ai appris très vite à me débrouiller seule. Ca m'a rendu très empathique à la souffrance des autres et j'étudie dans ce domaine.
Je dirais que je suis une jeune femme accomplie.
Mais voila...je me trouve laide. Pas affreuse mais plutôt sans vie, terne. Je rêve sans cette que je suis cette femme magnifique (blonde, mince et grande bien sûr!) confiante en elle. Cette femme que nous renvois l'image des média et autre. Je serais prête à troquer tout ce que j'ai pour vivre ce rêve et pourtant je comprends comment cela est malsain et m'empêche de vivre.
Tout ceci n'est que l'exacerbation d'un manque de confiance en moi mais je n'arrive plus à prendre le dessus.
Que faire ?
Balises :
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2024 Créé par Psy Benjamin Lubszynski. Sponsorisé par