Tous psys!

Site d'entraide psychologique gratuit. Rejoignez les groupes de discussion!

Bonjour à tous , j'éprouve aujourd'hui un grand besoin d'exprimer mes problèmes afin de trouver une écoute et des personnes qui ont ressenti ou qui ressentent le même genre de problèmes que moi .

Pour être plus explicite cela fait des années que j'étais sous anti dépresseur car je ressentais des troubles de paniques très handicapant  j'ai un vécu très lourd , dont abus sexuel dans l'enfance suivi de harcèlement moral durant toute ma scolarité , par la suite j'ai même été la proie de diverses manipulateurs .

Je suis actuellement une thérapie EMDR, j'ai un profond ral bol face a mon fonctionnement j'aimerais tant que ça change pour moi et pour mes 2 enfants car je suis leur seul modèle .

Et aujourd'hui ses troubles son vraiment prononcés , face aux autres je n'arrive pas a marquer mes limites , je me sent dans l'incapacité de dire non , je me sent comme paralyser par la peur du jugement et du rejet , je ressent des peurs affreuses et envahissantes quand je me retrouve dans des groupes , y compris dans mon travail .

Je ne veux plus reprendre mes anti dépresseurs car ils ne font qu'endormir le problème sans l'arranger pour autant et me dérèglent l'organisme complètement , j'aimerais arriver a me débarrasser de tout ça et avoir droit au bonheur comme tout le monde .

J'en ai marre d'être toujours celle dont on se moque ,  et d'être vu comme une personnalité sans caractère , je n'ai pas de mot pour décrire la souffrance que j'ai en moi , j'ai même déjà pensé mettre fin a mes jours tellement j'ai l'impression d'être marqué au fer rouge par cet handicap .

Je voudrais trouver des personnes qui me comprennent afin de se soutenir dans cette épreuve , j'aimerais tant mettre fin a tout ça , également si certaine personnes ont des conseils je suis preneuse .

Il est impossible de vivre ainsi , je me sens seule et perdue , je manque énormément de confiance en moi , j'ai 34 ans et suis toujours célibataire , j'ai pas d'amis et tout ca me pèse atrocement .

Merci a tous .

Vues : 206

Réponses à cette discussion

Bonjour ! 

Avez-vous déjà essayé des thérapies suivies ? (Psychologue, hypnotiseur, psychiatres ou autre ?). Cela donne parfois de très bons résultats. 

Parce que je ne vais pas vous le cacher, sortir de ce genre de situation seul, ce n'est pas facile. 

Pourquoi les gens se moquent-ils de vous ? 

J'avoue que j'ai eu pas mal de problèmes en primaire et jusqu'en 3ème, les autres se moquaient toujours de moi parce que j'étais toujours effacé, petit, et que quand il faut trouver une proie, on ne s'attaque jamais à un rugbyman de près de 2 mètres... 

A partir de la seconde, puis ensuite au travail, je n'ai plus rencontré ces problèmes. Même si j'en ai eu d'autres, genre harcèlement moral et persécution... 

Vous pouvez aussi essayer de changer votre comportement, prendre un peu plus d'assurance, c'est dur mais on y arrive. Enfin, c'est vrai que de mon côté, ce sont plutôt mes chefs qui m'ont fait prendre conscience de mes capacités... 

La vie est un univers difficile, tout le monde n'est pas pourvu de bonnes intentions, c'est un combat permanent, et il faut faire son petit trou pour mériter sa place au soleil. 

Ce qui est déjà bien, c'est que si vous avez décidé d'en parler, c'est que vous souhaitez vraiment en sortir, et c'est déjà un grand pas. 

Si vous n'avez pas les moyens de consulter un psychologue ou un hypnotiseur, essayez de voir un psychiatre (remboursé), contrairement à ce que beaucoup pense, ce n'est pas parce qu'on voit un psy qu'on est fou. C'est juste qu'on a besoin d'être aidé. 

Pour ce qui est du célibat et des amis, bienvenue au club ! Mais il ne faut pas focaliser là dessus, lorsque vous irez mieux, le reste viendra naturellement. 

Une thérapie de groupe peut être bien dans votre cas, cela vous permettrait peut-être de faire des connaissances. 

Bien cordialement et bon courage alors ! Tenez nous au courant... 

Bonjour angel

J aimerai bien echange avec toi car je me retrouve un peu dans ce que tu ressens dans le partage et le respect

Merci

Bonjour,

C'est dur de s'en sortir, je fait une tcc depuis maintenant 6 mois, mais changer le mécanisme des pensées  est vraiment dur et fatiguant.

Et puis en ce moment j'ai l'impression de pas trop avancer avec la thérapie ...

Je m'accroche, mais tu as la chance d'avoir un boulot ... moi cette phobie social m'empêche d'avoir un travail, du moins j'angoisse beaucoup quand par exemple je trouve un petit cdd car je dois bien vire quand même :p

La plus part de mes journée se résume à faire les courses et rester chez moi, pourtant j'aime discuter avec les gens et profiter, mais le même problème de pose à chaque fois, j'ai toujours l'impression que les gens me jugent, mais grâce à la ttc ça va un peu mieux.

Si vous souhaitez discuter avec moi, n'hésitez pas :)

A bientôt

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2018   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation