Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Je suis victime de harcèlement à répétition par ma supérieure hiérarchique dans une administration. Mes collègues trouvent que c'est du gâchis mais pensent que mon départ serait la seule issue.

J'aime beaucoup mon travail et suis reconnue comme une bonne professionnelle.

Ma hiérarchie couvre cette supérieure qui admet ses mauvais comportements mais ne s'excuse pas.

J'hésite entre mobilité, mise à disposition de la rh. Conseillez moi s'il vous plait !

Vues : 247

Réponses à cette discussion

Travaillant moi même dans la fonction publique, j'ai vite compris que les cadres ou nos chersN+1 ou Non+2 ont toujours raison.
La seule façon de t'en sortir à mon avis, c est:
- voir ton médecin pour qu 'il t'arrête te permettant de prendre du recul et surtout de ne pas tomber en dépression ( surtout si le soir au moment de dormir ça tourne en boucle dans ta tête. Si ce n'est pas encore le cas cela peut vite le devenir) cela évitera que tu finisse aussi par te poser des questions sur ta valeur pro(visiblement ce n'est pas le cas et tant mieux ! ) préserve toi et ta santé !

-Si tu décides de rester sur ton poste apprends à te protéger ( saisie toutes les occasions pour forcer ta chef àt'écrire par mail ces demandes et répondre par mail lorsque tu en as l'occasion.
Va voir des syndicats pour qu'ils t'aident.
Je suis fonctionnaire, j'ai été prise à partie par toute mon équipe . On m'a fait crouler sous le boulot, l'équipe disant à mon N+1 que j avais jamais suffisamment de boulot. Même en apportant la preuve noir sur blanc du contraire mon N+1 suivait l'équipe par crainte. Résultat burn out.
Aujourd'hui on m'a affecté sur un nouveau poste.
J'ai pris partie de ce qui m est arrivé et j'échangerais le plus possible par mail et heureusement. Cela m à bien servir lorsque j ai été convoqué par ma direction..
Je n' ai pas hésiter à faire des courriers à ka direction en AR pour dénoncer les mauvaises pratiques avec preuves à l'appuie (échange de mail avec mon directeur de pôle et tout document de service me servant de preuve)
Voilà ce que je peux te conseiller.
Après pour une mobilité c est toujours envisageable si Toi tu en as envie.
Moi mon directeur m'a fait comprendre que si j'étais pas contente je pouvais tjrs partir. Je lui ai répondu ce que je pense c est à dire que je partirai que lorsque je l'aurai décidée.
Après à toi de voir. L herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs. Avt de changer de poste et si tu choisis une mobilité interne, renseigne toi sur le tourneover c'est un bon paramètre pour prendre la température de l'ambiance d'un service.
bon courage en espérant que cela t'aide un peu !

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation