Tous psys!

Site d'entraide psychologique gratuit. Rejoignez les groupes de discussion!

J'ai 18 ans j'ai été adopté a l'âge de 5 ans.
J'ai été violée avant mon adoption je m'en souviens a peine mais j'ai du mal à approcher un homme a moins d'1 mètre.
Mon père adoptif est ce qu'on appel un "pervers narcissique ", et il y a quelques mois je me suis réveillé en pleine nuit et il était au pied de mon lit, me regardant j'ai ey la peur de ma vie et quand il a vue que c'était réveillé il est partit presque en courant

Vues : 18

Réponses à cette discussion

Bonjour,

Après le traumatisme que vous avez vécu dans votre enfance, il vous faudra beaucoup de temps et de patience pour vous reconstruire, mais cela n'est pas insurmontable.

Dites-vous que le temps est votre meilleur allié, je me doute que pour le moment cela vous semble impossible mais il va falloir puiser en vous-même pour trouver les ressources nécessaire car malheureusement personne ne le fera pour vous, vous seule avez ce pouvoir de reprendre le contrôle de votre vie.

Pour ce qui est de votre père adoptif, il est difficile de juger de la situation sans la connaître mais si vous êtes mal à l'aise en sa présence, peut-être essayer d'ouvrir un dialogue avec lui. Il connait votre parcours, il devrait donc être en mesure de comprendre les craintes plus que fondées que les hommes vous aspirent.

Si il s'avère qu'il fait parti de ces personnes toxiques, la seule solution est de vous en éloigner. Plus facile à dire qu'à faire je sais !

Faites en sorte que quoi qu'il puisse dire ou faire n'a aucun impact sur vous car ce genre de personne à besoin d'une emprise sur l'autre, ce besoin n'a plus lieu d'être si vous n'êtes plus ou pas "réceptif". En clair, contrôlez vos émotions et ne laisser rien paraître devant lui. Je ne suis pas spécialiste de ce genre d'individu, mais je pense que c'est la meilleure défense à adopter.

Vous avez et en êtes certainement consciente, un gros travail à faire sur vous-même.

Le fait de poster votre message sur ce site prouve bien que vous voulez aller de l'avant, alors continuez dans cette direction, c'est déjà une victoire. 

Ne laisser personne vous voler votre vie.

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2019   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation