Lautomutilation est très impressionnante. Sil peut s'agir dune psychose grave, c'est en général moins grave que ce que ça en à l'air. Benjamin Lubszynski, psychothérapeute & coach, nous en dit plus sur l'automutilation, comment la comprendre et la combattre. Le principe est que lorsqu'une douleur physique est importante, elle recouvre la douleur mentale. C'est une échappatoire. Cela n'est peut être qu'un stress, il faut consulter.
En savoir plus:
www.touspsys.com
Le consulter:
http://touspsys.ning.com/profile/BenjaminLubszynski
Balises :
Commenter
Marqué à vie comme on marque du bétail !
L'automutilation est bien souvent associée à une pulsion. Mais le danger avec cette pratique est qu'un jour on bascule de la pulsion à un comportement qui paraît naturel.
Pas forcément de déclencheur qui justifie cet acte, et le plus grave est que l'on s'en rend même pas compte de par nous même.
Certains ont besoin de quelque chose avant de pouvoir s'endormir, lire un livre, écouter de la musique, regarder la télé, avoir une peluche "un doudou comme on dit" pourquoi pas... Moi je me taillade !
Et pour moi cela est "normal", "banal". Si ma psy lisait cela, je me ferais tirer les oreilles sérieusement. Et elle aurait raison, il n'y a rien de normal ni de banal ni de naturel, et pourtant une partie de moi croit le contraire, cette partie de moi qui pour le moment est la plus forte.
La douleur n'est plus la principale recherche, car on ne la sent même plus... On se blesse pour s'endormir comme d'autres liront un livre !
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2024 Créé par Psy Benjamin Lubszynski. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tous psys! pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tous psys!