Tout savoir sur la dépression! Coup de blues, déprime, dépression légère, moyenne, profonde, savoir faire la différence. Tout pour savoir détecter cette "anesthésie de l'âme" et l'affronter efficacement.
Des centaines d'autres vidéos sur www.psy-coach.fr, site d'entraide gratuit et encyclopédie vidéo de la psychologie. Vous y trouverez aussi les psys et les coachs du Cabinet Benjamin Lubszynski, tous spécialisés les thérapies brèves, ces thérapies très actives, généralement efficaces en une dizaines de consultations (en ligne, à domicile ou en cabinet).
Balises :
Commenter
Bonjour,
Dans mon histoire d'aliénation parentale tout se rejoint. La mère de ma fille est partie vivre chez ses parents 2 mois après la naissance. J'ai tenu jusqu'en 2006 , malgré les procès. En mai 2006 j'ai découvert la psychiatrie car j'ai été hospitalisé à la demande de mon médecin traitant. Si j'avais pu savoir tout ce que je sais aujourd'hui, je serais allé voir un psychothérapeute, car j'ai fait une dépression réactionnelle face à ce que je peux identifier aujourd'hui: "Aliénation parentale" "Pervers narcissique". La psychiatrie n'a fait que m'enfoncer à coup de psychotropes.Dont un neuroleptique qui m'a été prescrit pendant 3 ans!
Depuis 2008 je souffre de dyskinésies tardives post-neuroleptiques...
Très belle émission.
Je comprend mieux pourquoi mon psychiatre m'a demandé de l'appeler sans hésitation les premiers jours de mon traitement, il ne m'a dit pourquoi mais je crois que c'était pour cette raison (il ne m'a rien dit à cause de ce trouble anxieux sévère qui ne me quitte pas, pourquoi m'angoisser davantage ?).
Il est vrai qu'après quelques jours de traitement on se sent mieux, plus d'énergie (moi c'était plutôt du positif), après cette phase c'est différent, on se stabilise au bout de 3 à 6 mois selon le traitement et le patient.
Malgré que je sois sous traitement, je reste réticente à la prise de médicament, mais je remercie mon psychiatre de sa protection (par médicaments, c'est vrai), mais également de par ses explications et conseils très percutants, mais aussi ma psychologue très compétente et pour qui je ne suis pas un cadeau et qui fait malgré tout, preuve de grande patience à mon égard (je l'admire, moi j'aurais abandonné).
Désolé de faire leur éloge, mais je leur doit bien cela.
Merci de votre réponse Mr Lubszynski, cela fait toujours plaisir d'être lu et de vous lire.
Bonjour,
Vidéo très intéressante, il y a un passage ou vous expliquez que les antidépresseurs peuvent déclencher de pensées suicidaires, voir même des passages à l'acte car ces derniers redonnent une certaine vitalité que la personne dépressive n'avaient plus (symptômes passagés).
J'ai lu un article d'un médecin qui expliquait que la dépression était comme un système de défense de notre esprit pour éviter le suicide, bien sûr ce système de défense n'est pas très éfficace vu que bon nombres de gens, malheureusement, se suicident.
Je peux vous demandez ce que vous pensez de cette "théorie" (je n'arrive plus à retrouver cet article, désolé) ?
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2024 Créé par Psy Benjamin Lubszynski. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tous psys! pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tous psys!