Bonjour,
j'ai quitté mon copain avec qui j'étais depuis 1 an et demi car il passait son temps à me rabaisser, il était égoiste, on devait faire ce qui l'arrangeait, si je demandais de faire quelque chose qui me ferait plaisir mais qu'il n'avait pas envie de faire il ne le faisait pas et je n'avais pas le choix d'être d'accord avec lui. Par exemple on était toujours chez lui, il ne voulait jamais aller chez moi (on a tous les deux 17 ans) et on faisait ce qu'il voulait faire lui. En plus il était très possessif et jaloux donc il m'interdisait de sortir si il y avait des garçons, de parler à des garçons, de porter certains vêtements, etc.
Il était en plus de cela très irrespectueux, il m'insultait et avait de nombreuses crises de colère, souvent causées par un rien, il me rejettait toujours la faute dessus et trouvait toujours le moyen de me faire culpabiliser. Il faisait généralement la tête pendant 1 semaine où je devais ramer pour le "reconquérir". On peut dire qu'il me manipulait. En plus je suis dépendante affective donc vous pouvez deviner que j'étais complètement soumise à lui, à ses ordres et qu'il manquait pas de me montrer qu'il pourrait partir à tout moment (d'ailleurs il a dût me quitter 6 fois, donc 4 par messages). Il m'a déjà d'ailleurs frappé une fois au visage en pleins magasin alors que je le suppliait de revenir après une rupture. J'ai d'ailleurs vu (et il me l'a dit) qu'il a perdu le contrôle.
J'aimerais donc apprendre à avoir confiance en moi, me revaloriser (ou me valoriser tout court car je n'ai jamais eu confiance en moi) et à ne plus me laisser marcher dessus, ne plus être à la merci des gens que j'aime sous prétexte que je les aime et que je veux absolument leur bonheur et ne pas les perdres.
J'aimerais aussi avoir votre avis sur le fait que ce garçon puisse changer. Parce que étonnement il a très mal vécûs la rupture et fait tout pour me récuperer, il veut absolument changer ( c'est la première fois que je le met au pied du mur mais j'ai peur qu'il ne change jamais), il en pleure, etc.
Peut-être qu'une fois que j'aurais fait ce travail sur moi-même et lui sur lui-même on pourrait envisager quelque-chose?
Balises :
J'ai oublié de préciser qu'il est extrêmement immature et qu'il agis souvent de façon médiocre, encore maintenant alors que l'on n'est plus ensembles, il cherche absolument à me blesser et me faire porter le chapeau.
bonjour a toi
tu na que 17 ans ainsi que ton ex ,vous n etes ni mature l un comme l autre !!! l aspect domination et soumise que tu as vecu ,peux etre difficile ,car tu ne lui a pas montrer des le départ ton caractere 'tu en a un sert toi en !!!)
ne te prend pas la tete ,des hommes ou adolescent comme celui la tu en croisera encore !!!! ce n est pas un manque de confiance en toi ,mais une relation dominé dominant trop dominant concernant ton copain .
malheureusement , ton copain ne changera pas , son caractere n est pas compatible avec le tiens !!!! ne compte pas sur lui pour changer radicalement a l age qu il a !!!!
tu dois etre heureuse avec toi meme ,apres tu sera heureuse avec un homme ou garçon ,tu vois ???? la recherche d une bequille affective va attirer a toi des hommes qui vont en profiter !!!
voila , je suis un homme de 37 ans qui a fille de 18 ans ,autant te dire que je connais le sujet !!!!
désolé si j ai ete un peu trop cash !!!ce n est pas pour blaissé !!!
bien a toi
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2024 Créé par Psy Benjamin Lubszynski. Sponsorisé par