Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonsoir, je vis une crise dans mon couple depuis qu'il a suivi il y a deux ans un séminaire "le voyage du heros"

Il s'est complètement isolé et nous impose à la maison des phrases des comportements de vie à suivre qui semblaient simple et assez intéressante pour "le bonheur" mais c'est devenu invivable depuis un moment car il croit détenir la verité et tout le temps

il est obsédé par le refus de dialoguer si je lui émet des jugement sur sa méthode qui parfois peut être violente, ce qui ne concorde pas a ses discours.

Je n'arrives plus a être naturelle et dès que j'essai de lui en parler il se met en colère et refuse de m'ecouter en m'expliquant que je le polue.

Il ne gère plus rien en famille ni à la maison et est sans arrêt sur internet a faire des recherches et se documenter sur les effets négatifs des valeurs que l'on nous a inculqué.

Maintenant il est végétarien et refuse de donner du lait à nos enfants ou médicaments et cela toujours sur un ton limite dictature.

Je suis seule et en panic car plus aucun de nos amis le supporte il est constamment entrain de reprendre et d'analyser notre entourage.

J'ai rencontré un psy pour en parler et il m'a dit les même choses que sur ce forum, il serait fragile et completement obsédé par ces nouvelles méthodes en quoi il croit. Il serait déconecté de la réalité, parano et limite schizo et manipulateur narcissique.

Je ne peux rien faire pour lui et ce psy non plus, car il croit détenir la vérité et rien, ni personne ne peut dialoguer avec lui.

Ce psy m'a demandé depuis combien de temps je subissait cela et comment. 3 ans depuis sa 1ere révélation. il m'a dit de me protéger car il risquait de nous emmener avec lui dans l'isolement.

Tout ses amis ne passent plus, il ne mange quasiment plus et surtout pas de viande ni de lait et refuse que je donne médoc aux enfants quand malade.

Je penses effectivemment à le quitter mais cela fait 20 ans que je l'accompagne dans sa vie et je ne sais pas comment lui en parler.

Il refuse quand je m'adresse à lui aucun jugement, et problème il ne veut parler que de solutions et ne ressent apparemment plus d'emotion négative.

Il a fait un nouveau séminaire dimanche où on lui a expliqué qu'il ne fallait plus d'attachement. il a achete dvd de GHIS sur "nid d'amour ou prison d'amour" Je suis complètement détruite, je n'ose plus parler naturellement, je passe mon temps a arrondir les angles entre lui et moi; et entre lui et les enfants.

Alors pour trouver le courage de partir et m'organiser une autre vie, j'ai du mal a me concentrer et a puiser l'energie dont j'aurais besoin. Et oui j'ai peur de lui...

Si quelqu'un vit ou comprends ce comportement, merci de m'aider

Vues : 492

Réponses à cette discussion

Bonjour,

votre histoire est très poignante.

Le mieux et le plus urgent pour vous est de vous ralier à une association d'aide aux victimes, car vous y trouverez du réconfort et du soutien.

Personnelement, voir un psy c'est bien, mais cela ne change en rien votre souffrance du quotidien.Votre famille est elle au courant? Avez vous déjà songé à un "plan B"? à savoir, ou iriez vous si vous deviez partir de la maison ? Peut être consulter déjà un avocat pour avoir la bonne marche à suivre et pas faire d'erreur qu'il pourrait retourner contre vous....

Si la communication est impossible, avez vous essayé de lui écrire une lettre? L'écriture a plus de poid que la parole.

Courage!

Votre histoire est vraiment "poignante" en effet.

Quel desarroi, quelle impuissance....

Je ne peux que trop vous inviter à vraiment vous protéger ce cet homme qui doit probablement beaucoup souffrir pour se retrancher à ce point dans ses croyances, dans son désir de "contrôle", il est comme "endoctriné".

Parlez, parlez, parlez, ici, ailleurs, à des amis, à des professionnels, en effet, le silence, pourrait être tellement nuisible.

Je vous remercie pour ces confidences, votre courage témoigne de votre volonté de sortir de cette situation, de vous aider "vous", vous le soulignez bien en effet, vous ne pouvez rien pour lui, et je mesure à quel point cela doit être un déchirement, surtout après 20 années de partage.

Courage à vous Ritz09

Bonjour,

Effectivement votre histoire est un véritable calvaire.

Ce qui me frappe dans votre histoire est cette impression que votre conjoint fasse parti d'un mouvement sectaire, de par le fait qu'il veut tout régenter et vous imposer à vous et vos enfants un style de vie bien défini d'après ses propres croyances et convictions.

Je vous conseille, comme il écrit dans les précédents messages, de vous protéger ainsi que vos enfants en vous éloignant de lui.

Peut-être avez-vous des proches ou même des amis qui puissent vous héberger temporairement, pour essayer de déclencher chez votre conjoint une réaction.

Le fait qu'il puisse croire qu'il vous a perdu vous et vos enfants pourrait être ce déclic qui le ramènera à la raison.

Bien sûr chacun vit sa vie comme il l'entend, je ne dis pas que vivre comme tout le monde est la meilleure façon de vivre, mais le danger de la vie comme le conçoit votre conjoint est dangereuse par la simple raison qu'il refuse tout traitement pour ses enfants malade.

Je vous souhaite plein de courage et pensez à vous et vos enfants, c'est le plus important.

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation