Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

J'ai été harcelée dans le cadre de mon activité professionnelle par mon supérieur direct pendant plus d'un an.

J'ai aujourd'hui pardonné à mon supérieur.

Pardonner cela ne veut pas dire que j'ai oublié les offenses qu'il a commis.

Mon pardon m'a été possible à partir du moment où je me suis éloignée de lui, j'ai pris beaucoup de recul, j'ai compris que c'était lui qui avait mal agit et pas moi, j'ai exprimé ma colère en saisissant la justice et j'ai tenté de le comprendre, je me suis mise à sa place.

Je suis libérée

Vues : 932

Réponses à cette discussion

Bonjour Jennas,

La grande majorité de harceleurs harcèlent leur victime par pure plaisir, le plaisir de rabaisser, de dévaloriser.

J'ai vu un reportage hier soir sur ce sujet, une victime harcelé pendant 14 ans et résultat, elle a divorcé et tenter de mettre fin à ses jours, son harceleur a été condamné à lui verser des dommages et intérêt, mais qu'est-ce que l'argent par rapport aux dégâts psychologiques, cette pauvre femme n'arrive pas à se reconstruire et à faire confiance à un homme.

Tout cela pour dire que ce genre de personnes est très destructeur, et personnellement si cela m'arrivait un jour, je ne ferais aucun cadeau.

Vous avez une grande force mentale Jennas pour avoir pardonné à votre bourreau. Le pardon libère c'est vrai mais encore faut-il le pouvoir.

Bonjour Sandrine,

Merci pour votre témoignage. Je n'ai pas vu l'émission dont vous faites allusion. Il est vrai que si cette femme a été harcelée pendant quatorze ans, les dommages psychologiques doivent être très importants et elle mettra du temps à se reconstruire mais tout n'est pas perdue pour elle fort heureusement. Je ne suis pas étonnée qu'elle est pensée au suicide. Aujourd'hui, elle doit avoir perdu espoir, goût à la vie, manquer de confiance en elle et surtout s'interdire de faire confiance à nouveau à quelqu'un.

Le suicide quand on est harcelé semble la seule issue pour ne plus penser, ne plus exister car pour le harceleur on a aucune qualité, aucune utilité. J'ai pensé à cette alternative à l'époque aussi.

Je me rappelle vouloir sauter d'un pont. J'ai revu en quelques secondes toute ma vie défiler et étrangement j'ai pensé à mon chien. Qui allait s'en occuper ? Mon chien me jugerait-il ?
Grâce à mon chien je n'ai pas sauté et j'ai décidé de m'accrocher, de me battre et de me défendre.

Pendant des mois, J'ai constitué un dossier, recueilli des témoignages, saisie l'inspection du travail jusqu'au jour où l'inspecteur du travail m'a donné raison. "Mon supérieur m'avait harcelé par amour pour moi" ce sont les conclusions de son rapport.
Le fait de l'entendre cela m'a soulagée. Je sais que mon employeur en a pris conscience. J'ai pardonné et je me suis reconstruite.
Aujourd'hui, je manque encore de confiance mais elle est dûe à une timidité qui a toujours été présente. Ma force morale n'est pas si grande Sandrine malheureusement.

J'espère que mon témoignage donnera espoir.
On peut se relever et sortir grandi d'une telle expérience.
ACCROCHEZ-VOUS !!!!
Si vous le pouvez pardonner.
Dans chaque agresseur, il y a un être qui fait souffrir certes mais qui souffre aussi.

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation