Bonjour,
J'ai été hospitalisée récemment pour troubles anxieux importants avec comme conséquence et symptôme la déréalisation. J'ai un traitement anxiolytique et antidépresseur. Mais chaque nouvelle étape : sortie de l'hôpital, reprise en charge de mes trois enfants en garde alternée, reprise du travail est anxiogène et réanime les mêmes symptômes. Mon traitement est ajusté à chaque étape. J'ai commencé à souffrir de ce type de manifestation après la naissance de mes jumeaux et de ma fille (dépression post-partum). La déréalisation est parfois effrayante et invalidante et donne la sensation de perdre la raison. Le traitement me permet juste de supporter mais n'efface en rien ce que je ressens. C'est dur. J'ai peur et cela alimente mon anxiété. Cercle vicieux donc ! Je dois entamer une psychothérapie en septembre pour retrouver confiance en moi. J'essaie aussi d'utiliser les techniques de sophrologie et relaxation.
Je voulais partager cela avec vous et connaître vos trucs à vous si vous en avez, et comment vous supportez ces impressions au quotidien, si vous avez déjà vécu cela bien sûr.
Merci de votre aide. Bonne journée,
Florence
Balises :
De même je suis en dépression depuis Novembre2011 j'ai était hospitalisée 42 jours dans un centre mental puis sortie au bout de 5 jours je me suis éloignée de mon foyer conjugale (mariée depuis21 ans et mère de 2 garçons) je ne suis revenue que 2 mois plus tard je suis sous un traitement d'Effexor 75mg-de l'argactil 100mg et de Xanax1mg, j'utilise de même les techniques de relaxation en cas de crise d'angoisses qui malheureusement même avec le temps elles persistent cela dépend de mon état d'âme. Le quotidien je viens de le reprendre il y a une semaine l'éloignement ma fait du bien j'ai trouvée de la compréhension de mon entourage mais je culpabilise de les voir souffrir et culpabilise ma vie entière.Moi aussi je me suis inscrite ce matin car je recherche des personnes qui vivent dans la même situation même si je sais que cela n'est pas facile d'en parler. Merci de me lire et de m'écrire.
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2024 Créé par Psy Benjamin Lubszynski. Sponsorisé par