Bonjour,
Je me lance donc... depuis quelques mois, je vis dans une nouvelle région. J'ai tout quitté pour suivre mon ami car la distance commençait à nous peser. J'ai donc fait un " choix de vie" mais que je vis très mal.
Je suis passée d'un rythme très actif à un rythme "lent" car je n'ai pas de travail et malheureusement je n'ai pas trouvé encore une offre d'emploi correspondant à mon profil.
Les premiers temps, j'étais contente d'être ici et surtout auprès de lui, je faisais même du sport en allant courir chaque matin durant 1 heure. Puis, j'ai arrêté. Je suis dans une période très difficile : je ne fais pas grand chose de mes journées, sort peu car sortir seule n'est pas simple, et je me sens très fatiguée.
Alors, je dors beaucoup, je fume beaucoup plus que d'habitude et doute de moi sur tout. Evidemment, cela a entraîné des conséquences dans ma relation avec mon ami : tensions, engueulades pour un rien, et je m'en suis prise à lui car beaucoup de crises de colère se sont manifestés. A plusieurs reprises, nous nous sommes séparés et depuis 15 jours, je lui ai promis de changer car j'ai failli le perdre.... donc je me contrôle pour ne pas lui faire vivre mes problèmes. Il avait pris rendez-vous avec une psychologue de couple : je ne voulais pas mais j'y suis allée...mais sincèrement je n'ai pas envie de continuer car je ne me sens pas assez forte pour faire cette démarche, et encore plus avec lui.
Cette période est donc très dure et je ne sais pas si je vais m'en sortir, je manque terriblement de confiance en moi, et n'arrive pas au bout des quelques projets personnels que je m'étais fixé pourtant je ne manque pas de temps en cette période d'inactivité.
Je me demande ce qu'il fait avec moi et ce qu'il me trouve : c'est vrai que je fais peu d'efforts pour me sentir belle même si j'essaie de me maquiller pour lui de temps à autre.
En fait, j'ai énormément de mal à me motiver et à entreprendre quoi que ce soit. J'avais auparavant consulté une psychiatre suite à une déception sentimentale et des deuils que j'ai eu beaucoup de mal à évacuer, à accepter.
Je souhaite m'en sortir mais ne sais pas comment m'en sortir, mon couple est également de ce fait dans une impasse, alors je me permets de vous faire part de tout cela pour vous demander "comment faire" pour m'accepter, et pour passer cette période qui me rend si triste.
Je vous remercie de votre attention et espère que vous pourrez m'aider...
Balises :
Courage ma belle. Moi aussi je vis une expérience difficile et je te comprend. Je vis depuis 3 ans avec un homme de 13 ans plus jeune que moi. Je croyais en l'amour éternel. j'ai 44 ans et lui 32. Il vient de rencontrer une femme de 30 ans et me demande de partir de sa maison -dont il est le propriétaire- pour laisser la place à cette femme. Le pire, c'est que il y a 1 mois et demi j'ai donné ma démission à un super poste pour être famille d'accueil pour personnes handicapées. J'ai eu mon agrément. Mais comme je n'ai plus de domicile, je ne peux même pas pratiquer ce métier. Donc, comme toi, j'ai tout perdu... Seule solution d'urgence que je te propose tout comme moi, trouver vite un nouveau job pour pouvoir trouver un nouveau logement et être loin de lui... recommencer ailleurs et laisser le temps pour la guérison. Je sais de quoi je parle car je souffre énormément actuellement car je suis toujours amoureuse de lui.
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2024 Créé par Psy Benjamin Lubszynski. Sponsorisé par