Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonsoir,

Depuis plus d'un an je suis sous xéroquel 600 LP, et j'ai décidé d'arrêter ce traitement et tout suivi psychiatrique.

J'ai arrêter le déroxat 40mg et le lyxantia 40mg avec accord de mon psychiatre.

Pour ce qui est du sevrage du xéroquel, je vais le gérer moi-même sans avis médical.

J'en ai assez de tout ces traitements et de la psychiatrie, j'arrête tout suivi.

Par contre j'ai très peu d"info sur le xéroquel, si quelqu'un à réussi à se sevrer, j'aimerais avoir des conseil pour réussir à bien ce sevrage.

En vous remerciant.

Vues : 3545

Réponses à cette discussion

Bonjour !

De la part de Benjamin Lubszynski, qui est dans le cabinet et à qui j'ai fait part de vos messages et qui vous dit "Un psy ça se change, les médicaments, ça se garde".

Cdt

Eva Marechal

Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec vos propos.

Durant 3 ans je me suis réellement investie de sorte à mettre toutes les chances de mon côté.

Il est vrai que je n'ai plus ce comportement autodestructeur, je le reconnais et c'est tant mieux.

Changer de psy et recommencer à zéro ? J'ai été trop déçue pour faire confiance à nouveau, et honnêtement je n'ai pas la volonté et l'énergie nécessaire pour me réinvestir autant, c'est épuisant tant au niveau psychologique que physique.

Quand au traitement... Je ne sais quoi en penser, je n'en ai pas besoin.

Ce traitement est lié à mon psychiatre, si je n'ai plus confiance en lui, comment avoir confiance à son traitement ?

Je suis peut-être un peu extrême dans ma réaction, mais j'ai sacrifié pas mal de choses pour ne pas accepter aussi facilement cet échec lourd de conséquence.

Aujourd'hui tout est remis en cause, ma soi-disant pathologie... Je n'y crois pas, une illusion de plus.

Merci pour vos messages,

Bien à vous,

Sandrine

Bonjour, en tout cas n'hésitez pas à prendre contact avec nous pour nous faire part de comment vous allez.

Cdt

Eva Marechal

Je vous remercie beaucoup de votre soutien, je ne manquerais pas de donner de mes nouvelles.

Bien à vous,

Sandrine

Psy Eva MARECHAL a dit :

Bonjour, en tout cas n'hésitez pas à prendre contact avec nous pour nous faire part de comment vous allez.

Cdt

Eva Marechal

Salut sandrine

ca va ?? comment tu t"en sors toute seule ??

biz

kelvin

Bonsoir Kelvin,

Excuse-moi, je viens de voir ton message qu'aujourd'hui.

Je vais bien, pas de souci particulier. Ce qui renforce ma vérité.

A bientôt Kelvin, j'en profite pour te souhaiter une bonne année en espérant que tu trouveras la paix.

Sandrine

Coucou,

J'avoue que le sevrage est plus difficile que je ne le pensais. Sommeil très mauvais, mais j'ignore si c'est réellement à cause de l'arrêt de mon traitement, je pense qu'il est en cause effectivement, mais il y a aussi autre chose.

Cela fera 2 ans vendredi que mon petit frère de coeur Johan nous a quitté, et il me manque toujours autant.

J'utilise les séances d'hypnose pour m'endormir mais rien à faire, je me réveille et là les pensées viennent et ça tourne très vite dans ma tête, difficile à contrôler.

J'aurais bien besoin d'un petit conseil pour retrouver un bon sommeil.

Merci à vous. 

Hello Sandrine, peut-être pouvez vous vous aider à vous endormir en écoutant du bruit blanc, très relaxant pour notre cerveau : http://www.youtube.com/watch?v=yhx3JIF7bGU

Dites moi si ça marche

Je vous remercie, je vais essayer. De plus j'aime beaucoup la pluie, je pense que c'est une qualité lorsque l'on vit dans le nord de la France.

Je vous ferez part des résultats.

Bien à vous,

Sandrine

Bonjour,

La première écoute m'a aidé effectivement.

Mais depuis quelques jours impossible d'écouter tranquillement, trop de pensées qui défilent et qui s'enchaînent très vite, j'ai même beaucoup de mal à tenir en place, et de ce fait je dors mal mais curieusement je ne ressent pas vraiment la fatigue durant la journée.

Dès que je serais un peu plus calme, j'essaierais à nouveau.



Psy Eva MARECHAL a dit :

Hello Sandrine, peut-être pouvez vous vous aider à vous endormir en écoutant du bruit blanc, très relaxant pour notre cerveau : http://www.youtube.com/watch?v=yhx3JIF7bGU

Dites moi si ça marche

Salut, 

je viens de voir ton post , je n'ai pas pour habitude de venir sur les forums , qui sont pour moi , d'une déprime folle . Je voulais juste savoir comment c'était passé ton sevrage . Je comprends ton désarrois et ton dégoût pour les médicaments psy et même soyons fous pour les institutions et ceux qui la représente... J'ai passé 4 années en HP ( de 18 à 22 ans ) et je sais a quel point c'est dur cet engrenage et tout cet acharnement: j'ai eu TOUS les neuroleptiques du Vidal car les psychiatres pensaient que j'était schizophrène et aucun psychiatres (j'en ai vu un bon paquet et même de "grands professeurs" hum hum ) ne s'es jamais dit qu'ils s'étaient peut être juste trompé de diagnostique ... Tout ça pour dire qu'a chaque sortie d'HP je stoppais mes TTT et j'y retournais illico presto car je me trouvais en manque et je peux te dire que ton TTT a coté c'était de la rigolade... La seule solution pour pas faire de conneries est de se dire que c'est une mauvaise passade que tu en aura beaucoup d'autres et des pires ! Comme toi j'avais plus d’espoir et je ne faisait plus confiance aux médecins mais si tu es vraiment bipolaire (et pas juste que tu traverse un sale moment , que t'as envie de crever pour x ou y raisons) tu ne devrais pas tout lâcher parce que t'en a marre c'est juste inconscient et destructeur...

Mon TTT c'est 1 g de lithium par jour et 300 mg de Xéroquel .

J'en ai pris pendant 2 mois et je l’arrête a cause des effets secondaires , avec l'avis du Doc bien-sur ! ( tout comme toi)

Et la désastre je dos que 2-3 heures par nuit impossible d'aller bosser , des tunnels sous les yeux , me sens mal , broie du noir ... le sevrage est dur mais je ne sais pas combien de temps , normalement c'est une semaine...  

j’espère que tu ira mieux 

cordialement,

Bonjour,

Ce sevrage je l'ai fait seule sans assistance médicale, j'ai mis deux mois pour arrêter totalement le xéroquel. Le problème est le sommeil, je ne dors pas et l'accumulation de ce manque de sommeil pourrait m'amener à d'autres soucis.

Cette semaine j'ai été contrainte de reprendre ce traitement mais pas comme avant ou j'étais à 600mg par jour, mais la moitié d'un (150mg), histoire de dormir. Je l'ai pris deux fois de suite et là de nouveau je l'ai arrêté mais mon sommeil est de très mauvaise qualité.

Mon médecin traitant m'avait prescrit de l'imovan (7,5 mg), mais cela ne m'a pas fait pas dormir pour autant.

Je cherche d'autres moyens pour retrouver un sommeil normal sans retomber dans les médicaments, je ne suis pas du tout pour les médicaments, sauf si cela est vraiment nécessaire.

Pour ma part je n'ai jamais été en institut et ce même si mon psychiatre me l'a proposé à deux reprises, ça non plus je ne suis pas pour.

Et concernant le trouble bipolaire, je ne suis pas atteinte par ce trouble, il y a eu erreur dans le diagnostique. En fait, je ne me suis jamais senti bipolaire contrairement à ce qu'a dit mon psychiatre et ma psychologue, c'est quelque chose que je ressent au fond de moi, raison pour laquelle j'ai arrêté le traitement.

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation