bonjour,
Je souffre de phobies d'impulsions depuis quelques années déjà, peur du suicide et de tuer quelqu'un. Cette phobie a commencé par une crise de panique en regardant un film à la télé,un film de Julie Lescaut, "un garçon a tué ses parents", à ce moment j'ai eu la peur de faire la même chose, j'avais 15 ans à l'époque et maintenant j'en ai 32. Il y a eu des années d’accalmie, mais depuis 2010 les phobies ont fait leur retour, j'ai eu peur de me suicider, j'ai eu le coeur qui s'est mis à palpiter, des picotements dans tous le corps, des sueurs froides. Et depuis, je vis avec cette peur. J'aimerai tant que ces peurs disparaissent, j'ai tout pour être heureuse, un conjoint adorable, une charmante petite fille, et une belle fille belle comme tout. Je me pose souvent la question, et si mes pensées prenaient le dessus, et si je me faisais du mal ainsi qu'à ma famille. Aidez moi svp.
Balises :
Slt,
A travers tes ressentiments et tes peurs, j'ai l'impression de me voir moi.
Je ne sais pas si ma nouvelle psy, fait de l'hypnose, mais si cela peu m'aider, je voudrai bien essayer. Une de mes voisines pratique le REIKI, c'est une méthode japonaise qui ce que l'on dit et plutôt pas mal. Je pense faire une séance pour voir ce que ça donne.
J'en ai un peu marre de prendre des médocs, certes c'est une bonne béquille, qui arrive à me faire tenir, mais sans ce serai mieux.
j ai entendu parler du REIKI aussi et c'est vrai que ca aurait de bon resultat mais c cher :/
Je suis rassurée de voir des personne avec les meme ressentis, j ai tellement peur de devenir une personne horrible
Non, tu n'es pas une personne horrible, tu es une perssone qui souffre d'une maladie encore tabou, qui comme moi veut s"en sortir
c pour cela que ca me rassure de parler avec des personnes, mon homme pense que ca me fait du mal, mais je me sens comprise
Bonjour,
Cela nous rassure c'est sur, on a l'impression de se sentir utile, car on peut donner des conseils, et en recevoir.
J e trouve que cette maladie et les problèmes psychologiques sont encore trop tabou, la peur tu quand diras t'on? Quand on parle de psy ou d'autres choses on est catalogué dans une espèce de folie, on se renferme ensuite sur nous même. Mon mari lui me dis que la vie est compliquée, pourquoi encore en rajouter une couche, tu as tes enfants à faire grandir.
Coucou, beaucoup pense que c'est "psychologique" et pense qu'on peu guerir en un coup de baguette ils ne savent pas que c plus profond que ca, on a pas demandé a etre comme ca et on s'en passerais bien, ca arrive tres vite dans la tete mais que la guerison est longue
Bonjour,
Oui, la guérison est longue.
Hier, je suis partie chez mon médecin, il m'a dit un proverbe qui m'a fait réfléchir: "La vie on ne l'a subi pas, on ne l'a refait pas, on l'a vit". Mon médecin est une personne de très grande écoute, j'en suis ressorti de la, non pas guérie, mais soulagée.
coucou,
il y a des petites phrases comme ca qui nous rassures, pareil hier je lisais des temoignages et une personne m'a fait sourire, en disant qu un fou n'est jamais sorti en criant "au secours je vais devenir fou" j'ai souris car il a raison un fou ne se rendra pas compte alors que nous nous sommes conscient
Salut,
Aujourd'hui j'ai passé une plutôt belle journée, je me suis décidée à penser le contraire de mes phobies, en me disant au lieu de je dois mourir, par plutot je dois vivre et pareil pour toutes les mauvaises pensées. Ce n'est pas évidant, mais c déjà mieux de trainer ces angoisses derrière moi. Car oui, ces angoisses sont des boulets dans la vie de tous les jours.
Pour la première fois de ma vie j'ai pu exprimer ce que je ressentais.
Coucou, je suis contente pour toi, et je te souhaite que ca dure ainsi.
Idem aujourd hui ca va, certes mes pensées essaient de venir mais j essaie de pas y preter attention ou effectiement lui repondre non je veux pas.
Biensur que c'est difficile car elles nous attaquent n'importe quand ( je suis tjs sur mes gardes lol) mai on va les vaincre meme si c long :)
Courage a toi ♥
Salut,
Moi, aussi je souffre des phobies d'impulsion et des crises d'angoisse depuis toujours mais j'avais consulté un professionnel puis j'ai suivi un cours de traitement médicamenteux et maintenant je me sens plus ou moins bien. Ainsi que si on ne traite pas pas cette maladie il peut s'aggraver. Perso, je souffrais de la peur faire du mal à quelqu'un et toujours je me confrontais avec des pensées obsédantes incontrolables avec des scénarios affreux où je tue quelqu'un, c'est trop difficile à gérer tout ça. Maintenant je me sens beaucoup mieux parce que je n'ai plus ces pensées obsédantes, je suis plus calme et moins angoissé et tout ça à l'aide d'un spécialiste et en ajoutant cipralex un médicament eficace pour traiter les angoisses et les tocs, enfin j'ai trouvé cet médicament sur un site en ligne http://reductil-shop.com c'est plus commode pour moi d'acheter ici et il me semble un site de confiance.
Bonsoir,
La peur du suicide je l'ai eu de 12 & 13 ans , c'est passé ... Mais c'était horrible j'en pouvait plus, puis un jour c'est parti mais j'ai enchaîner avec une phobie scolaire
Il ne faut pas y penser,non tu ne suicidera pas ! Tu ne le fera pas ! :)
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2024 Créé par Psy Benjamin Lubszynski. Sponsorisé par