Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonjour,

Depuis peut, rien ne va plus entre mes parents (engueulade, insulte, ect...)

Ils sont en phase de séparation (mais vivent sous le même toit et c'est très dure a vivre, enbience lourde a la maison, pas un bruit quand ils sont dans la même pièce) mais depuis peut, mon père nous "menace" nous dit tout le temp que l'on va se retrouvé a la rue, que l'on va le regrété, vous allez manger des cacahuets, ect...

Il a même coupé l'eau de la sale de bain pendent les grandes vacances (1 mois sans pouvoir se lavé) et nous avait coupé l’électricité dans nos chambre (mon frère et moi) , il a aussi viré ma sœur de chez nous pour la simple raison qu'il n'aimait pas son copain (du jour au lendemain sans maison, heureusement son copain l’héberge  et il ne veux plus qu'elle rentre dans la maison, mais par contre (se qui me répugne le plus) c'est qu'il y as 20 ans (un peut près) il a abandonné ses autres enfants qu'il a eu avec une autre femme et reprend contacte avec eux et sa fille (qu'il a abandonné  vien chez nous au mois de mai.

Mais pour en revenir au sujet, il nous dit sans cesse que l'on aura pas la maison (la maison est 50/50 avec ma mère et c'est elle qui la payait avec ses allocation depuis le début) mais pour lui tout lui appartient il croie avoir le pouvoir.

Du coup ma mère va prendre un appartement bientôt, mais n'a aucun revenue (mon père n'a jamais voulue quel travail) et moi je n'es pas fini mes études (je passe le bac l'année prochaine).

Aidez moi s'il vous plait je ne sais plus quoi faire.

Cdt,

Vues : 550

Réponses à cette discussion

Bonjour jeune fille,

Ne désespérez pas trop.....il y a des lois pour protéger les familles !

Premièrement : votre père n'a ABSOLUMENT pas le droit de vous mettre dehors, vous êtes chez vous, ainsi que votre mère..

Deuxièmement : Votre maman, si elle n'a pas de ressources, peut demander l'aide juridictionnelle gratuite et se faire conseiller par un avocat.

Troisièmement : votre père (si vos parents étaient mariés et si il a reconnu ses enfants...vous, donc) a l'obligation légale du devoir alimentaire. C'est à dire que tant que vous ne pouvez pas voler de vos propres ailes et que vos études sont en cours, il doit payer pour vos frais alimentaires, vestimentaires et de scolarité. Si votre maman n'a jamais travaillé, il doit aussi lui donner une pension pour vivre...autant dire qu'en faisant ce qu'il fait, il prend le risque de devoir vous verser mensuellement à peu près un tiers de son salaire......!

Quatrièmement : votre maman a droit à des allocations parent isolé, en plus des pensions de votre père, si jamais elle décidait réellement de quitter le domicile conjugal.

Mais UN CONSEIL TRES IMPORTANT : Qu'elle ne quitte pas votre maison avant d'avoir obtenu l'accord d'un juge aux affaires familiales, sinon vottre père pourrait l'accuser d'abandon du domicile conjugal et le divorce serait prononcé aux torts de votre mère sans qu'elle puisse demander quoique ce soit en pension pour elle....

Verifiez auprès d'un avocat, de grâce, faites le, sinon vous risquez de perdre beaucoup trop. Qu'elle ne prenne pas son appartement comme ça avant que la justice ne l'aie accordé, s'il vous plaît....!!!!

Je vous conseille donc d'appeler un avocat spécialiste du divorce qui vous orientera sur les démarches à effectuerpour l'aide juridictionnelle et pour la séparation, en lui expliquant bien ce que vous écrivez ici, et en spécifiant que c'est urgent !

Un premier rendez vous ne devrait pas être payant en attendant l'aide.

A vous lire.

Cdt

Bonjour et merci de votre réponse.

Donc, mes parent ne sont pas marié, ils vivent juste ensenble depuis 23 ans (il vivent en union libre).

Ma mère a vue une assistante social et elle lui a dit qu'elle pouvait quitté la maison mais quel devait prévenir la gendarmerie.

Elle a déjà contacté un juriste gratuit ( je sais pas si sa s'appelle comme sa ), de plus, elle as des problème de santé depuis 3 ans et mon père en profite (il la même a bout, une fois ma mère a fait une crise d'hasme et mon père est partit fumé sa cigarette en ricanent et sans se préoccupé d'elle.

Mais se que je voudrait savoir c'est qu'elle (ma mère) va visité un appartement vendredi (donc, rien n'es signé) et que si elle part et que si elle préviens la gendarmerie. Est elle dans le tors ?

Et si un jour elle part a l'hopitale (pour sa maladie) nous n'avons pas envie d'aller chez lui, mais le problème c'est qu'il nous a fait quitté notre ville natale pour s’installer a coté de son frère (qui ne lui parle plus) donc, nous n’avons pas de famille proche.

PS: Je ne suis pas une fille :)

Bonjour, j'entends votre appel à l'aide sur plusieurs niveaux : que faut-il faire ? qu'est-il possible de faire pour aider votre mère et débloquer la situation...

Mais aussi comment pouvez-vous vous faire aider pour vous sentir mieux?

Tout d'abord, vous êtes dans une situation dans laquelle, même si vous êtes victime des relations existant entre vos parents, vous devez les laisser régler leurs différends. Je ne sais pas votre âge, mais il ne s'agit pas de votre histoire, même si je comprends que vous voulez aider votre mère que vous percevez comme une victime.

En ce qui vous concerne, confiez vous à quelqu'un de proche qui soit adulte : dans votre établissement scolaire, l'infirmière, la conseillère d'orientation, un enseignant, etc... Ils vous orienterons vers des intervenants qui pourront vous écouter et vous aider.

Cdt

Eva Marechal

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation