Bonjour à tous.
Nouvelle sur ce site j'ai réellement besoin de vos conseils et analyses car la je suis perdue par la situation.
Voila cela fait 2 ans que je suis en couple (et mariée) avec une personne qui ne cache pas être égoïste et manipulateur. Pour le 2ème point il m'a affirmé ne pas l'être avec moi se dont je doute fortement.
J'ai l'impression que tous ce que je fais n'est jamais bien, il passe sont temps à me rabaisser sur tous (quoi que je fasse c'est jamais satisfaisant pour lui il trouvera toujours à redire), à me critiquer (mes amis et ma famille ne sont pas des gens bien par exemple). En gros personne n'est bien à part lui il se prend pour le meilleur. Il me dit souvent quand nous nous disputons "oui les gens comme vous parlent mais ne savent rien", il est très hautain et supérieur. Il se permet même de critiquer ma vie sentimentale passé en me disant que je n'ai eu que des échecs que j'ai de la chance d'être avec lui et sans lui je ne serais rien, j'arriverais pas à vivre, que je serais perdu. Nous nous disputons souvent car je ne suis pas le genre à me laisser faire et la j'ai droit à toute les insultes du monde (idiote, débile, gamine, p.te, s...pe...), et depuis un peu plus de 6 mois cela s'accompagne de geste violent (coup de poing ou coup de pied qui m'apportent des bleues, gifle, il me tord le bras pour me mettre à terre, une fois il m'a poussé et je suis tombée dans la baignoire). Je me demande vraiment ce qui le pousse à avoir ces excès de violence car parfois juste sur une divergence d'opinion cela prend des proportions énormes. Il est peut être aussi lunatique mais la je pense qu'il y a d'autre maux plus profond.
Il est aussi un peu "marseillais" et à tendance à affirmer des choses fausses, à amplifier des situations ou a me faire croire que je ne lui ai pas dite des choses alors que je me rappel bien lui en avoir parlé. Bref parfois je me demande si finalement son but n'est pas de me faire passer pour une folle sur le long terme...
J'arrête ici malgré les multiples exemples que je pourrais encore citer et je pense même avoir oublier des choses importantes.
Merci pour votre aide.
Balises :
Au somment de vos questions sont vos réponses.
Courage.
Bonjour, je vous conseille si vous avez des doutes de prendre le temps de réfléchir sur les points de définition d'un manipulateur (grille présente sur le site), issue du libre d'Isabelle Nazar Aga "Les manipulateurs sont parmi nous". Quel que soit le diagnostic, ce que je lis de vos relations me donne à penser que les limites sont dépassées depuis longtemps. Qu'est-ce qui fait que vous n'êtes pas encore partie ?
cdt
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2024 Créé par Psy Benjamin Lubszynski. Sponsorisé par