Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonjours a tous,
J'ai 16 ans et en 2011 j'ai fumer pour ma première fois du shit ... J'ai mal réagi et j'ai eu un badtrip sensation de mourir etc etc .
Depuis tout les jours pour moi est un combat , d'entendre , voir, parler pour moi est compliquer Jefais aussi de la dépersonnalisation ... Que de l'angoisse tout me parait un rêve même les moments de rire ... Je peux pas rester 2 min sans angoisser et sa me devient insupportable ..... Envie d'en finir !....:(

Vues : 1377

Réponses à cette discussion

Salut, je connais parfaitement ce que tu vis, j'en fais aussi (salop.... de cannabis), quelques conseils : meilleur hygiéne de vie possible ( alimentation, sommeil), relaxation tous les jours si tu peux, sport, et activitées le plus de fois possible. Ne t'inquiete pas, on s'en sort mais cela demande des efforts, et ne te torture pas en allant sur Internet, tu n'y trouveras que des messages de desespoir totalement inutiles et sources d'angoisses. Bises
Bonjours,
Merci de cette aide, pour toi cela a fonctionner ?
Car cela fait 2 ans que sa dure et je suis au stade ou je n'arrive même plus a me concentrer sur les discussion et j'ai que des problèmes en ce moment ....
Cela m'a énormément aidé, bon en ce moment c'est pas la joie mais il est vrai que je me plie moins au mode de vie que je t'ai indiqué plus haut, je sais que dés que je m'y soumettrai à nouveau cela ira mieux. Je t'envoies plein d'ondes positives, si tu as des questions n'hésite pas. Ciao
J'oubliais, le but quand on souffre de dépersonnalisation ou de déréalisation ou les deux n'est pas de se concentrer à faire partir ce trouble car il n'est qu'une réaction de défense de notre corps à une angoisse trop importante ou à une dépression. Le but est donc de se focaliser à soigner son anxiété et/ou sa déprime et la dp/dr lâchera alors prise.
Tu n'as pas une adresse email?
al.wastable@yahoo.fr

Bonjour Groult,

Je t'ai écris en début d'année et je pense que tu vis toujours la même situation.  J'ai également lu dans tes blogs comme quoi tu voyais un spy mais pas un psychiatre car tu n'avais pas les moyens.  Je connais pas le système de santé en France mais ici au Québec les médécins généralistes traitent aussi les cas de spychiatrie dans une certaine mesure, ils te referent tout même à un psychiatre.  Donc je pense que les services d'un médecin de famille est gratuit en France.  Je voulais savoir également si tu prends des medicaments? 

J'en prenais a base de plante, mais je voulais me soyez par moi même.
Pourquoi pas de la relaxation ? Hypnose??

D'accord, je comprend ton point de vue. Par contre, sache que ce que tu vis est une MALADIE et en tant que maladie tu doit voir des spécialistes et même pendre des medicaments si nécessaire, comme un cancer ou bien le diabète.  Pour ma part, je pend des antidépresseurs pour gérer mon anxiété et depression et cela a sauvé ma vie.  Je te souhaite alors la meilleure des chances dans ton cheminement.

Je ne pense pas que des médicaments soient une bonne solution pour toi Groult, à mon avis ton angoisse peut se résoudre par un mode de vie sain et de l'hypnose/relaxation car pour moi ce que tu vis n'est pas une maladie mais plutôt une défense de ton corps pour te protéger de tes angoisses et déprimes. J'ai pris des médicaments il y'à quelques mois et ce n'est vraiment pas le top mais ce n'est que mon avis.
A vrai dire je fais de la dp/dr donc oui c'est une défense de l'organisme .
Mais bon j'en suis au point que même les cours j'arrive pas a me concentrer .
Je veux m'en sortir par moi même ...
Donc hypnose le quel aussi ?...

Salut Groult !

Ce que tu décris ressemble beaucoup à des problèmes de spasmophilie. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille est ton expression qui revient souvent : "j'ai l'impression de pas être là, ou d'être à côté de mon corps". Il y a quelques années, j'étais un gros fumeur de cannabis et avant même que mes problèmes ne commencent, j'utilisais souvent cette phrase. Mais comme j'étais tout le temps défoncé, je pensais que c'était normal. Jusqu'au jour où tout a explosé. Crises d'angoisse, impression de déconnexion totale, impression d'être dans le brouillard toute la journée, impression de marcher sur du coton, de n'être pas bien en public, ma vision était devenu mauvaise, mon ouïe aussi, mon coeur s'emballait pour rien et mes émotions prenaient le dessus puissance 1000. Tout cela n'est "que" de la spasmophilie et crois-moi ce n'est rien de grave. Je me suis beaucoup inquiété à l'époque, et j'ai fait toute une batterie de tests pour m'entendre dire que j'étais en pleine santé ! J'avais beau dire que je me sentais fatigué, mal dans mon corps et dans ma peau, les médecins ne m'écoutaient pas. Jusqu'au jour où je suis allé voir une homéopathe, qui m'a suivi régulièrement pendant plus d'1 an. Elle m'a donné un traitement totalement adapté, contre le stress, et m'a beaucoup écouté. C'est elle qui a posé le mot "spasmophilie" sur mes souffrances. Et au bout de quelques mois, après la prise d'un traitement régulier et de séances de natation répétées, mon mal avait totalement disparu, ma joie de vivre était revenue comme je ne l'avait pas connue depuis des années ! Je suis alors parti au Canada où j'ai passé 5 ans de ma vie. Petit à petit je me suis ennuyé, je me suis replié sur moi-même, pour finalement prendre la décision de rentrer en France, voilà 2 mois maintenant. Et devine quoi ? La spasmophilie refait surface ! Aujourd'hui j'arrive plus ou moins à la contrôler, par le sport, le yoga, les exercices de respiration et l'homéopathie mais j'ai compris une chose : tous ces symptômes bizarres et qui font flipper, c'est nous-même qui nous les créons et ils sont la réponse aux angoisses continuelles que nous avons. La spasmophilie sera là tant que tu ne seras pas bien dans ta vie, et le jour où tu reprends goût aux choses, elle disparaîtra comme elle venue. Facile à dire je sais, mais c'est comme ça. Il faut vivre avec ce qu'on a, même si c'est parfois dur et lourd à porter. Et si tu veux positiver un peu je vais te confier un secret : prends la spasmophilie comme une chance, car elle va t'obliger à trouver le bonheur simple et continu tout au long de ta vie, chose que beaucoup de personnes oublient de faire. 

Je reste entièrement à ta disposition si tu as besoin de conseils ou juste de parler un peu. Je te souhaite plein de courage mais sois-en certaine, tu vas t'en sortir !!

Olivier

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation