bonjour etant nouvel je ne sais pa si on se reconnaitra dans mon sujet mais je souhaite en parler.je suis une jeune femme de 22 ans je vis en couple avec un enfant.mon conjoint est un temoin de jehovah et je suis catholique je ne penser pa que cela sois une barriere jusqu au jour ou sa mere mis mon conjoint a la porte en lui disan ke jetai le diable.aujourdhui sa fai 4 an que je suis avec et sa mere me rejette toujours du coup entre elle est moi il c installer une sorte de cercle visieu du genre gagnera cel ki fera plus de mal a lautre.jessai de prendre sur moi meme mais depuis le jour ou elle ma insulter devant toutes sa famille, que personne a rien dit et quelle me detruit dans mon role de mere en me rabaissan je nariv pa a tourner la page .je menferme chez moi avec ma fille en esperan que personne ne detruisse ma famille. je me detruit de linterieure et souffre beaucoup .bouco de mes details son peu significatif de se ke je vis.cela prendrai tro de temps. je veu juste con mecoute ke lon me comprenne je deprime ,fai d crise dangoisse qan ma fille se ren chez eux et d crise enorme de colere kan je sen ke tou mechape voila jai essayer de faire cour jesper ke kelkun prendra le tps de lire mon texte
Balises :
Bonjour,
Vous parlez beaucoup de la mère de votre ami, mais lui-même dans cette histoire, qu'en pense t-il ? Avez-vous son soutien ?
je pense quil en soufrre aussi sans me le dire. ce sujet est tres tabou dans toute la famille et kan on se decide a en parler sa se fini souven mal.je nest jamais eu limpresion davoir un kelkonke soutien meme dun autre membre de la famille il y a meme eu des situation on ma bele mere minsulter devt toute la famille ou me manquer de respect et ni mon conjoint ou autre me soutenai .jai fai le choix detre avc mon conjoin envers et contre tous jaurai voulu kil me soutienne dans c moment
il ne sarete pa non plus enormement sur le sujet car pour lui sa a toujour etais com sa il a 7 freres et ils ont tous toujours bien obeit au ordre de la maman,parfois les petit dernier vienne me voir et me dise que je sui tro jeune pour etre maman ou ke je devais etre marier avant davoir un enfant ou encore ke je ne devais pas etre tatouer parce que mon mari ne laurai pas voulu. mon conjoint ne sais pas tout de se que jai subi
sa semble bete mais c dure dentendre un enfant de 6 an vous faire se genre de commentaire
Je vous conseille de rester telle que vous êtes.
Lorsque l'on aime une personne, on ne lui demande pas de changer d'identité, et ce, même par amour et encore moins pour une histoire de religion, à chacun la sienne.
N'acceptez jamais une telle chose, car vous vous perdrez vous-même.
Il est dommage que votre conjoint ne vous soutienne pas, il a une religion différente de la vôtre, mais de là à vous laisser insulter et humilier en public, je trouve cela inadmissible.
Je pense que vous devez avoir une véritable discussion avec lui à ce sujet, ce n'est pas en faisant l'autruche que les choses vont s'améliorer.
Après, dans votre cas vous avez deux solutions, vous soumettre (au risque de perdre votre identité), ou défendre vos valeurs et vos principes, sachant que cette deuxième option engendrera encore pas mal de conflits.
J'ai pris le temps de te lire et cela m'intéresse. Je suis catholique pratiquante et je fuis toutes relations personnelles avec des gens qui sont dans des sectes, je considère les témoins de Jehovah comme une secte car ils ne respectent pas les autres comme ils sont. Ils essaient d'influencer les autres et de les convertir à leurs croyances. Nous les catholiques on pratique notre religion sans embêter les autres. On ne sonne pas aux portes, on n'essaie pas d'embarquer les autres dans notre Foi.
Je pense que le mieux pour toi dans ta situation c'est de passer du temps seule avec ton conjoint une fin de semaine par exemple ailleurs et parler de ce problème. S'il t'aime vraiment il voudra que votre couple et votre petite famille soit plus unie sans que les autres se mêlent de vos affaires. Sa mère semble réellement vouloir détruire votre petite famille et éloigner son fils de toi car tu n'es pas comme eux. Donc sa religion est une religion de haine et non d'amour, une religion qui sans respect des autres, donc une mauvaise religion. Tu peux en parler avec un agent de pastorale de ta paroisse ou avec ton curé, un prêtre catholique qui pourrait te donner des outils de discussion pour parler de ce que t'apporte ta religion, notre religion catholique est une religion d'amour, de pardon, de tolérance envers les autres, le plus grand des commandements de Dieu c'est d'aimer les autres comme Lui nous a aimé (ce qui veut dire d'aimer les autres tels qu'ils sont). Jésus ne rejette personne, il y a de belles lectures dans l'Évangile. Alors pourquoi endurer une belle-famille qui voudrait briser une petite famille ? Ils briseront ton couple, toi, ta famille, il faut vraiment que tu agisses. Ne tombe pas dans leur piège, ils se croient supérieurs en abaissant les autres. Chaque personne est égale sous le regard de Dieu. Et tu es catholique ils doivent te respecter ou bien ils te détruiront. Alors si tu aimes ton enfant ne les laisse pas lui laver le cerveau avec leurs croyances. Si ton conjoint ne veut pas les laisser tomber pour toi et votre enfant et bien c'est qu'il est déjà trop tard. Son cerveau est lavé et il pensera que tu es le diable car tu n'es pas témoin de Jéhovah c'est d'un ridicule effrayant quand j'y pense. Ce qui est bien dans une religion c'est d'aimer les autres, de les respecter et de ne pas essayer de les changer. Les religions qui se pensent mieux que les autres sont mauvaises car ils ne savent pas ce que c'est que l'amour.
Tu mérites d'être heureuse avec ton enfant en restant comme tu es et non en devenant une esclave soumise aux témoins de Jéhovah. Parles-en avec ta famille à toi, ta mère, ton père, une tante, une cousine, une amie, il faut que tu trouves du soutien personnel le plus vite possible pour ne pas tomber dans leur piège.
je me suis toujour basé sur lamour je me suis batiser tres tard seulement pour pouvoir etudier la bible et pouvoir comprendre. pour moi dieu est amour donc lamour est le plu importan.je me ren compte ke je me suis laisser marcher dessu et ke jai lacher laffaire. je ne veu pa pour autan leurs faire la guerre toute ma vie,je nest pa etai élever com sa. vo parole me fon enormement de bien, je ne peu pa enttieremt en parler a ma famille car il son tellemt bon est gentil et rempli damour que il me dise de laisser couler. c pour cela que je sui venu ici je sui arriver a un poin ou je me fesai du mal mentalemt et meme physiquemen.rien kan ayan avoir oser aler sur ce site et voir ces message me fon aller bocou mieu.je pense avoir tou fai pour me defendre mai on ne change pa la nature d gen et se nest pa a moi de les juger.cet semaine jai fai un premier ppas en acceptan ke ma fille retourne voir sa gran mere alor ke javai di kel ni retournerai jamai finalement grace au site jarrive aa voir le bon coté. jai 22 an je sui mere depuis preske 2 an , elle en a plu de 50 est et mere de 7 enfan et la maturiter vien de ma part.lamour sera plu fort jaime ma fille et temps kel ne compren pa se kil se pas autour del je ne la priverai pas.jesper juste ke je fai pa dereur et ke sa ne se retournerai pas sur moi
merci
dans tout les cas je doi retrouver cett identité ki est la mienne:)
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2024 Créé par Psy Benjamin Lubszynski. Sponsorisé par