Bonjour,
Depuis maintenant plus de 6 mois je suis sous traitement (antidépresseur, anxiolytique), suivie par un médecin psychiatre et une thérapie parallèle avec une psychologue.
Mon psychiatre m'a diagnostiqué un trouble anxieux sévère et dépression. En fait j'ai toujours ressenti un sentiment de vide en moi dont j'ignore la cause, disons que pour moi cet état me paraît normal car j'ai toujours été comme cela, mais pas pour mes psys, d'où le suivi psychiatrique et psychologique.
J'aimerai savoir si il est possible de ressentir la dépersonnalisation et la déréalisation en même temps ? (désintérêt à tout et sensation d'être hors réalité comme spectatrice de ma vie), et ce qui m'inquiète est que j'aie l'impression que ces ressentis ce font de plus en plus présent et ce malgré le traitement, j'ai vraiment l'impression de devenir dingue, je crois voir des personnes réelles alors qu'elles ne sont pas à côté de moi, cela m'arrive quand je suis à demi éveillé et ça paraît tellement réel c'est impressionnant.
Je revois mon psychiatre que fin août (il est en congés), il m'a cependant laissé un numéro de téléphone de l'un de ses confrère en cas de problème, mais je préfère attendre son retour.
Pensez-vous que c'est raisonnable de ma part d'attendre son retour ?
Je crois que vous avez raison d'autant plus qu'il est courant de mon problème, il travaille en collaboration avec mon psychiatre et à donc accès à mon dossier médical.
C'est seulement la crainte qu'il n'augmente les doses qui me frêne, mais en fait vous avez raison, c'est plus raisonnable et prudent.
Je vous remercie de ce conseil !
Psy Benjamin Lubszynski a dit :
N'attendez pas. Posez rapidement la question à son confrère. Il pourra vous conseiller efficacement, j'en suis sûr!
Bonsoir Sandrine,
Tu as une façon très personnelle de dire les choses, mais c'est très convainquant et je confirme que toi et Mr Lubszynski êtes de bons conseils.
Je vais contacter le confrère de mon psychiatre... Promis !
Bonjour,
Je suis d'une nature très anxieuse et il m'arrive de ressentir ces symptômes qui ne font qu'accroître davantage mon niveau d'anxiété.
Y'a t'il une possibilité de s'autogérer lors de ces crises ou existe t-il des techniques de respiration pour apprendre à les réduire ?
Je suis une personne vraiment très anxieuse.
Je vous remercie de votre aide.
Amicalement,
Yaëlle
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2025 Créé par Psy Benjamin Lubszynski. Sponsorisé par