Balises :
Bonjour zizou,
Le problème avec les crises d'angoisse est que plus tu es en état de stress et plus celles-ci s'accentuent, c'est un cercle vicieux en quelque sorte.
Depuis quelques jours, je suis de nouveau victime de telles crises, en fait elles reviennent toujours à la même époque.
Chez moi elles se déclenchent plutôt la nuit, la respiration totalement bloquée et impossible de me réveiller.... Très angoissant cette impression de mort imminente. Mais si cela peut te rassurer, on ne meurt pas de crises d'angoisse, bien qu'elles donnent l'impression du contraire.
Je fais des exercices respiratoires, j'écoute aussi un programme sonore pour m'aider à me détendre.
Je suis contrainte aussi depuis peu de reprendre, pas tous les jours, des anxiolytiques pour m'aider à gérer ces angoisses.
Si quelqu'un à d'autres "astuces" efficaces sur ce problème, cette personne serait la bienvenue.
Les douleurs au coeur font partis des symptômes d'une crise d'angoisse (sensation d'oppression, difficultés respiratoire, douleur thoracique... entre autre).
Je te conseille de consulter, je sais que c'est très difficile, mais force toi. Un médecin pourra de prescrire des anxiolytiques qui t'aideront à gérer ces crises.
Courage.
Salut Zizou,
Je connais bien la période que tu es en train de vivre pour l'avoir vécue de manière intense. J''ai failli me faire hospitaliser suite à des crises d'angoisse sévères et des phobies d'impulsion...C'était le mois dernier.
Aujourd'hui je dois dire que je me sens beaucoup mieux je suis parvenu à retrouver un état d'esprit plus détaché par rapport à mes problèmes et plus objectifs à l'aide d'un psychiatre.
Pour m'en sortir et calmer mes angoisses, le psy m'a conseillé de prendre du lysanxia, à côté de ca bcp de sport (la course, la marche,...) même si au début c'était vmt très difficile de retouver une combativité et de l'énergie et aussi une alimentation équilibré. Et puis petit à petit, essayer de fixer tes idées sur des choses simples que tu aimes et qui t'aideront à oublier tes angoisses juste quelques minutes pour commencer...lire un magazine, écouter de la musique, regarder une chouette émission...Ensuite tu verras que ces périodes de calme seront de plus en plus présentes et tu te sentiras déjà un peu rassuré.
Une dernière chose, cette période n'est que passagère, tu vas voir tu vas t'en sortir comme la majorité des gens qui ont vécu ce genre de choses. Ces crises d'angoisse sont alimentées par une idée, une situation, une croyance contre lesquels tu n'es pas capable de lutter seul ou relativiser.
Continue ta psycho-thérapie doublée d'une activité physique...
Courage !!
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2024 Créé par Psy Benjamin Lubszynski. Sponsorisé par