Bonjour à tous,
Voilà on m'a diagnostiqué un trouble de l'anxiété généralisée, ce qui fait que je suis tendu H24 pratiquement. J'ai consulté un psychiatre et il m'a dit que je ne guérirai pas si je ne prenais pas d'antidépresseurs. J'ai refusé catégoriquement mais voilà ça m'a mis un sacré coup au moral.
Je voulais donc savoir s'il y en a parmis vous qui ont également souffert d'anxiété générale et s'ils ont pu s'en sortir sans antidépresseurs ...
Merci d'avance pour vos réponses.
Balises :
Bonjour Miguel,
Je souffre également d'anxiété générale, j'espère également m'en sortir un jour !
Ce qui est sur, c'est que les anti-dépresseurs ne vont pas te guérir. Par contre ils peuvent t'aider dans les moments vraiment compliqués. Avoir sa petite boîte dans un tiroir peut aider pour une bonne nuit de sommeil ou lorsque tu te prépares à un moment angoissant.
Dans mon cas, je faisais en permanence des crises d'angoisses à cause de mon hypocondrie. Je m'isolais, j'avais tout le temps peur et j'avais un travail stressant au quotidien.
L'idée est de compenser tout ce stress et cette anxiété pour se sentir mieux. Il faut se faire "violence", et changer légèrement son quotidien. Le but étant de re-prendre l'habitude de penser à autre chose que tes problèmes.
Quelques conseils que j'ai appliqué :
Depuis, je n'ai plus de crises d'angoisses, seulement un léger stress permanent dû aux problèmes de la vie quotidienne, que je prends beaucoup trop au sérieux... C'est mon axe de travail aujourd'hui :) Relativiser les problèmes.
Tu peux également essayer de cerner les "GROS" problèmes qui t'angoisse.
Quelle est ta situation ? Tu as des responsabilités ? un travail compliqué ?
Tiens nous au courant, on pourra surement te donner des conseils + adaptés :).
Bonne journée
Salut ! Merci d'avoir répondu !
Eh bien mon cas est pratiquement similaire au tien. J'ai eu des crises d'angoisse pendant 2 mois et cela fait maintenant 3 mois que je n'en ai plus. Toutefois, j'ai encore de l'anxiété généralisée qui se traduit par des symptomes tels que des douleurs à la poitrine (névralgie intercostale), à la nuque, les muscles toujours tendus et des gros coups de pompe. Toutefois, c'est beaucoup moins intense qu'avant et j'ai la nette impression que mon sort s'améliore. Mais le truc c'est que cette phrase de mon psychiatre me reste au travers de la gorge et me hante. Il était catégorique lorsqu'il disait que je ne m'en sortirai pas sans antidépresseurs et mon médecin est du même avis. Sinon au niveau des problèmes, ce sont pratiquement les même que les tiens : hypocondrie, études stressantes (je suis futur professeur et donc je dois faire des stages en tant que prof, je te laisse imaginer le stress que c'est que d'être devant une classe pour donner cours. D'autant plus que j'ai raté mon premier stage cette année à cause de mes crises d'angoisse et que donc je dois absolument bien réussir celui qui vient dans un mois. Résultat : 2 fois plus d'angoisse). De plus, j'ai également des problèmes familiaux qui me pourrissent la vie et qui sont très difficiles à régler. Comme toi, j'ai décidé de faire du sport et de sortir pour me changer les idées. Ca fait un bien fou mais toujours est-il que j'ai encore de l'anxiété. J'ai l'impression de ne pas voir le bout du tunnel !
Bonne soirée.
Bonjour
Moi je ne crois qu'en une chose : le rééquilibrage des neurotransmettreurs. Les résultats ont été époustouflants contre le stress, l'anxiété et les insomnies. Du sport et une alimentation pour produire du GABA et voilà tout simple :)
Jeanne-Sophie
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2025 Créé par Psy Benjamin Lubszynski. Sponsorisé par