Bonjour,
Je suis en burn out et plus j'avance dans mes réflexions, plus j'ai l'impression que j'en suis là à cause de blessures d'enfance (injustice, rejet sans doute) et pas tant parce que je n'aime pas trop mon métier.
En fait, ce métier je l'ai pris pour échapper à une situation que je n'acceptais pas (je n'ai pas obtenu le poste que je visais et dans lequel je réussissais très bien de l'avis de tous, y compris supérieurs hiérarchiques et je n'ai pas voulu continuer à le faire sans promotion).
J'ai vécu mon nouveau métier comme dégradant et avilissant. Et puis, je crois que j'ai commencé à l'habiter et sans doute à en apprécier certains côtés.
Une montée en charge de mon travail (plus de structures à gérer), une personnalité difficile, une absence de communication avec ma direction, un flou managérial de mon N+1 ... ont eu raison de moi et là, c'est le burn out.
Je ne fais plus le tri entre changer de métier ou pas. J'ai l'impression que changer de contexte suffira et que je ne souhaite pas quitter ce métier maintenant. J'ai peur de me tromper et je me demande pourquoi je suis si fatiguée alors que je suis en arrêt de travail et pourquoi au bout d'une heure de discussion j'ai mal à la tête et je tombe de fatigue.
Balises :
Salut Loli aucun métier n'est dégradant et à moins d'avoir des parents qui ont plein d'argent,il faut bien que tu gagnes ta vie;ma fille a un master 2 de LEA et elle fait la cuisine(rien de dégradant,tu vois?) pèse bien le pour et le contre! As tu des collègues sympas ,c'est très important! On ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie mais il faut rebondir et y croire , quand à tes blessures d'avance ,je suis bien placé pour te comprendre ,même si pour moi ,ça venait d'un obésité survenue à la suite d'une maladie( soigne toi ,d'abord ,sois entourée ! quand tu auras les idées claires et que tu seras reposée ,tu sauras quoi faire! ) Courage! Patrick
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2024 Créé par Psy Benjamin Lubszynski. Sponsorisé par