Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonjour,
Je rejoins je site car je n en peux plus !!...
Je suis je penses hypocondriaque je l ai compris il y a peut de temps, à l instant ou je vous parle j ai encore des symptômes de crise cardiaque alors que j ai 32 ans et que j ai fait pas moins de 4 electro-cardiogrames c est 3 dernières années... et un bilan sanguin qui s est révélé être positif il y a moins d un mois.
J ai des angoisse tellement intense que ça m en a déclenché des  migraines ophtalmiques avec ora lumineuse qui m occasionne bien sûr encore plus de stress, des crises de spasmophilie et d angoisse.
Je ne sais plus quoi faire c est vraiment un cercle vicieux horrible.
Si certains d entres vous ont d éventuels solution je suis preu dur car c est vraiment infernal et je sent qu à cause de cette foutue maladie je passe tout simplement à côté de ma vie, pensant que tout
Peut s arrêter du jour au lendemain. Ce qui me stop dans tous mes projets personnels.
À bientôt je l espère !
Alan

Vues : 330

Réponses à cette discussion

c'est simplement de la spasmohpilie mais ce sont des symptomes tres impressionnant et desagreables en soi: perso j'ai du appeler sos medecin car cru que mon coeur allait lacher un soir (1H de fausse tachycardie croissante avec mouche devant les yuex+plus de sensation dans les membres=electrocardio normal !!!!). c'est tres impressionnant mais pas grave.

"angoisse tellement intense que ça m en a déclenché des  migraines ophtalmique"  oui. idem l'impression de plus entendre (ou mal aux tympans), plus voir  (voir trouble), plus comprendre ce qu'on me dit.  quand ca passe, on se rend compte que tout va bien et que ce sont les angoisses qui vous parasitent le cerveau et vous crée des manifestation somatique de dingue. mais ce sont juste des angoisses qui font ca.

lisez ca et vous allez vous rassurer car vous y reconnaitre:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Spasmophilie

par contre, ne lisez pas de trucs faux qui vous font croire que vous avez des crises incurables, telle ou telle maladie :  ca passe et parfois plus vite que vous l'imaginez

"encore plus de stress, des crises de spasmophilie et d angoisse. Je ne sais plus quoi faire c est vraiment un cercle vicieux horrible."

la spasmophilie est penible, impressionnante dans sa manifestation, invalidante parfois mais absolument pas grave. dormir, faire du sport, nourriture riche, respirations (natation) et ca passe. et  comprendre quelles sont les causes des angoisses.
respiration en 4-7-8  inspire-bloque-expire   des plongeurs.   10 fois.   et en pensant à AUTRE CHOSE que ses symptomes ou qu'a SOI. si jamais vous pensez à combattre vos symptomes et vous centrez alors sur vous, ces repisration ne vont pas marcher car cela va augmenter  les symptomes de lutter contre la peur. il lui faut une diversion

la spasmophilie est souvent la manifestation d'une situation ou on ne voit pas de solution. peur de la peur. quelle est  cette situation ?

bon courage. je sais ce que c'est. pas facile à vivre

Bonsoir !!
Merci pour votre réponse !!!!
Ce qui est complètement fou c est que je penses en être conscient mais j ai l impression d être incapable de maîtriser cela.
Par exemple j ai lu sur le net que quand on bosse ou que la on est occupé les signes qui font peur disparaissent du coup maintenant j ai des douleurs flash qui me font flipper même au travail... c est franchement infernale ...
A force je ne sais plus si c est mon cerveau conditionne la totalité des douleurs ou bien de réelles douleurs qui me font penser à une crise cardiaque ....
bref un calvaire
Je vais essayer défaire ce que vous m avez recommandé !!
Merci

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation