Balises :
Bonsoir,
La question qu'il faudrait vous poser est que se passe-t-il si vous dites la vérité?
Si vous dites la vérité, peut-être que vous pensez que vous serez inintéressante, que les autres ne vous aimerons pas, et que vous ne serez pas accepté.
Et si c'est le cas alors vous allez ressentir une émotion négatif pas confortable, le rejet, l'impuissance, la solitude, ou autre.
Donc pour éviter de ressentir ces émotions vous ne racontez pas la vérité.
Sur le long terme cela doit être épuisant, et ne mènera surement pas une vie épanouissante.
ET les gens préfère les gens authentiques!
A mon avis la solution pour commencer est d'imaginer un scénario dans votre tête ou on vos demandes ce que vous avez fait le week-end(votre reflex raconté un mensonge pour paraître intéressante) mais la vous vous imaginez dire la vérité, ensuite imaginez quel peut être la réaction.
Peut être que vous avez peur de raconté la vérité car vous savez au fond de vous même que votre vie ne ressemble pas à celle de vos souhait, donc admettre de dire la vérité à quelqu'un reviendrait à dire que vous ne vivez pas la vie que vous voulez, et que votre vie est inintéressante et cela serai très inconfortable, car il faudrait ressentir cette émotion et ensuite agir pour rendre votre plus amusante/intéressante.
Donc 2 choses à faire, accepter d'être vulnérable et d'éventuellement ressentir des émotions négatifs comme tout le monde en disant la vérité et rendre votre vie et vos actions plus intéressants pour qu'ils correspondent à vos souhaits intérieur, et du coup vous serez fier de dire la vérité.
Le psy pourra allez plus loin(pas beaucoup, vous avez l'essentiel la), mais déjà avec ça vous avez une base très intéressante pour regarder ce qui vous fait peur et vous fait réagir de la sorte.
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2024 Créé par Psy Benjamin Lubszynski. Sponsorisé par