Bonjour,
Voila je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce topic mais je ne savais pas ou le plaçer.
J'ouvre ce sujet afin de voir et de discuter sur le problème des gens qui ont un manque de connaissance sur eux même ou autrement dit qui se connaissent mal et qui ont envie d'apprendre à savoir qui ils sont !
Ce sujet me concerne et m'intéresse beaucoup!
Merci de partager.
Balises :
Effectivement Margaux (bien vu), je ne laisse personne entrer dans mon imaginaire, ce qui bloque le bon déroulement de ma thérapie, j'en ai conscience mais ce monde est le mien et dès qu'une personne essaie d'y entrer, je me braque et plus on essaie et plus je me ferme et dans ces cas là, le dialogue est fermé.
Je comprends mes psys qui veulent en savoir toujours plus sur moi, mais disons que ce sujet est.... délicat !
EliLéon, j'aime beaucoup vos métaphores, c'est une belle manière d'amener à une meilleure compréhension des choses.
Probable que si je parvenais à voir certaines choses différemment, cela m'aiderait.
Margaux, concernant votre thèse que j'ai commencé à la lire, je la trouve très intéressante. Dès que j'aie fini de la lire je vous ferez part de mes "remarques"
A chaque nouvelle expérience que tu vis sandrine, pose toi des questions, demande toi est-ce que je fais cela pour moi ? arrête toi sur tes pensées (même si en général c'est pas un très bon conseil) mais seulement il faut que tu arrives à identifier ces blocages. Nos pensées sont la pour nous limiter. Regarde qui sont ces personnes dans ton esprit qui te freine, qui vont à l'encontre de tes besoins (sa peut être des images, des pensées, des voix ou des sensations) et prend conscience que tu n'est pas toi même en te laissant guider par ces voix intérieures limitantes.
Je me répète encore une fois car c'est important. Quand tu veux faire quelque chose, quoi que ce soit, est-ce qu'il y a une pensée limitative qui vient te dire "stop, c'est ridicule, fais pas ca, tu vas être ridicule, fais comme je te l'ai dit" ou quelque chose de ce genre ? alors c'est une pensée limitative. Et c'est normal, car tout le monde a aussi ce genre de chose, cette voix intérieure qui nous limite. Et les différentes sandrine que tu crois avoir en toi sont celles qui écoute cette voix intérieure , comme une personnalité qui se fie aux autres. Alors qu'en réalité tu n'es qu'une seule et même sandrine, à partir du moment ou tu prends la décision de ne plus écouter cette petite voix qui veux te dominer et qui te dis de faire le contraire de ce que tu as envie. La peur du jugement n'existe que dans la tête, elle traverse notre esprit comme un nuage qui traverse le ciel. La prochaine fois que tu vis une nouvelle situation ou que tu fais quelque chose, fais le pour toi ! juste pour toi, laisse la vraie sandrine celle qui n'accorde aucune importance aux jugements des autres !
Merci Arben !
Je suis d'accord avec toi, nous avons toutes et tous ces petites voix intérieures qui nous limitent dans nos actions ou au contraire nous pousse à agir.
Personnellement, et contrairement à ce que pense ma psy et qui me voit différente d'une séance à une autre, j'ai peut-être différentes, non pas personnalités, mais comportements conflictuels qui créent ces troubles psychologiques, sauf que moi je ne me rends pas compte de ces changements.... Comme je l'ai dit à ma psy, ce n'est pas volontaire de ma part, je n'en n'ai pas conscience, et raison pour laquelle j'ai énormément de mal à comprendre ce qu'elle tente désespérément de me faire prendre conscience.... Mais je me remets beaucoup en question, et je pense que cela est une bonne chose.
Merci Arben de tes conseils !
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2024 Créé par Psy Benjamin Lubszynski. Sponsorisé par