Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

comment être soi-même en toute occasion et avoir confiance envers les autres et en soi ?

Bonjour

J'ai un petit soucis qui a tendance à clairement me gâcher l'existence. Je ne sais le qualifier réellement. Je m'explique succintement.

En général, en sociétè je n'arrive pas à être moi-même sauf avec les personnes avec lesquelles je ne sens pas d'animosité ou qui ont une personnalité proche de la mienne. J'ai la chance d'être intuitive, je me trompe rarement sur les gens.

Si je perçoit une animosité chez l autre, je change,un peu comme pour lui donner raison. Le son de ma voix, l'intonation, mes mots, mon comportement : impossible de contrôler cela. On me juge souvent comme une personne froide, inacessible, on me jalouse souvent alors qu'il n'y a pas lieu, on pense que j'ai beaucoup d'assurance. On me prête une vie personnelle débridée, prétentieuse, je suis souvent victime de manipulateur, harceleur alors que je suis l'inverse. Mes parents et un employeur m'ont harcelé, dénigré.

Je suis dynamique, je me réjouis des petits plaisirs (soleil, l odeur de l herbe, le sourire d une vieille dame etc.), bénèvole dans une association j'aime être "transparente", célibataire, j'apprécie les choses et les gens simples et je manque de confiance en moi.

Comment être moi-même en toute occasion et avoir confiance envers les autres et en soi-même ? Avez-vous rencontrer le problème ? Comment en ètes-vous sorti.?

J'ai vainement visionné les vidéos du site mais je n'arrive pas à me projeter, à imaginer, à penser, à lacher-prise.

Par avance merci.

Jennas

Vues : 1849

Réponses à cette discussion

.... Oui je suis assez d'accord avec le coté authentique... 


Sauf que parfois c'est aussi chouette de se sentir libre de réussir à se canaliser, à réussir à garder le contrôle sur une situation "la tête froide"...  J'ai versé tellement de larmes... douté si souvent... me suis sentie si souvent incomprise, "à part"...

Cela s'apprend heureusement...

Mes études, et les rencontres que j'ai pu faire dans ma vie m'y ont aidé, j'ai eu la chance de croiser le chemin de personnes authentiques, belles, grandes, accomplies....

Ca m'a vraiment donner la permission d'avancer d'y croire, et d'assumer l'authenticité.

"Venant de toi cela me touche énormément Agnès même si je ne suis pas persuadée d'être une belle personne. J'aurais adoré l'être mais....."

 


Ok Jennas, aujourd'hui, ici et maintenant, tu n'en es pas persuadée, et je comprends bien pourquoi, et c'est ok de douter...
Ca t'appartient.
Que puis-je faire si ce n'est t'inviter a vraiment cheminer sur ta route, et ... petit à petit... entourée par les bonnes personnes, je te souhaite d'y croire, vraiment... :-)


Tendrement
Agnès

Je n'y ai vu que le côté positif, ton authenticité, j'ai égoïstement éludé tes années de souffrances, d'incompréhension et de doutes. Désolée, je manque vraiment de psychologie c'est le cas de le dire. Tu as accompli un travail colossal bravo.

A mon tour, de cheminer......

Affectueusement

Jennas

NON ne sois pas désolée... 
Tu n'es pas égoïste, .... Tu ne manques pas de psychologie... Je ne te rangerai pas dans une case, tu es Jennas, pleine et entière, en recherche d'harmonie.

Tu doutes de toi... Je le vois bien... Fais toi confiance. 



Beau cheminement douce Jennas !

Merci beaucoup

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation