Bonjour aujourd hui je me pose en boucle cette question " est ce que je suis un manipulateur narcissique?" Je tiens a préciser qu avant ca je souffre d un TAG, donc en gros jai peur de faire du mal a autrui en etant un PN.
Je vous explique , il y a quelque temps j etais avec ma copine, mon ex maintenant, je voulais la quitter, mais ne voulant pas la faire souffrir et pour ne pas culpabiliser, on a parler et jy ai dit " je prefererais que tu trouves quelqu un et que tu me quittes" donc pas plus on s est quitté, eloe parlait deja a quelqu un, enfin voila.
Puis recement elle n n etait plus avec donc on s s e un peu plus rapproché, et la un autre mec est venue lui parler et elle s s e mise avec, elle voulais se remettre avec moi mais moi je voulais pas. Depuis qu elle ma annoncé qu elle s etait mise avec le dernier, ( elle a 18 ans et il en a 15 ) je suis degouté, je fais que critiqué son copain, je le deteste meme si je le connais pas, de la jalousie en gros bref.
Je fais que y dire " tu iras chercher ton gamin, tu promeneras ton gamin, etc etc que des truc comme ca "
Le soucis c est que elle etant amoureuse de moi, ( on continue de se voir car je considere ses parents comme une deuxieme famille, voir ma famille ) elle reclame roujours des bisous, des calins ( c est n importe quoi me diriez vous ) donc a force je cede, de plis j y envois des piques sur son mec.
Hier soir j j etais chez elle, et quand je suis seul jai l impression de "jouer un jeu", je refuse qu elle m embrasse au vue de la situation, alors que jen ai envie, et que jai envie de plus, je cede, donc on s embrasse, et apres je lui dit mais c est pas bien faut arreter etc etc, comme si j esseyai de la faire culpabiliser, des fois dans ma tete aussi je me dit, pendant 2 ans jai fait tout ca pour elle et voila aujourdhui, comme si je la denigrais, comme si elle m appartenait a moi et que je voulais pas quelle soit a quelqu un d autre. mais attention je ne lui dit pas ca c est que des pensées, Meme si ca me demange de le sortir.
Je sais que c est ma faute si on est plus ensemble, ( un peu d elle aussi, elle reclamais, je me demande si c est pas elle desfois la PN, " j aime pas tes amis, j j me pas quand tu vas chez eux, et tu fais ca sans moi, et t es debile, et tatati et tatata, etc" son comportement etc etc.
C est pour cela qu aujourdhui je me pose cette question.... Voila.....
Balises :
Bonjour Perdigao,
je viens de lire votre mail, et je tiens à vous rassurer apparemment Vous n'avez pas les critères d'un PN ou MPN , Mais avec un peu de bon sens je vois que vous avez fini par vous poser la bonne question.
A Savoir qui est le MPN ?
Peut être que c'est elle , et sans le savoir aussi , parçe que les individus qui sont MPN sont dans le déni et refuse de se voir comme ils sont !
Alors posez vous les bonnes questions en ce qui vous concerne , et par la même occasion pour elle aussi.
Essayez de comprendre son fonctionnement à Savoir son instabilité, ou la votre , votre attitude de vous comporter en groupe où elle à essayer de charmer les autres afin de les capter,attirer l'attention, et ensuite isoler la personne pour mieux la déstabiliser et la mettre en état de faiblesse, pour profiter d'elle .
cela peut commencer comme cela , ensuite il y a les violences verbales, et un peu plus tard les violences physiques.
et pour finir les situations dramatiques.
je pense que vous êtes un peu jeune encore pour avoir cette façon de réagir , Mais que vous soyez jaloux Ets tout à fait légitime surtout si vous éprouvez des sentiments à l'égard de cette jeune fille .
essayez de canaliser vos réactions aller voir un psychologue dans un ccas de votre mairie faites vous aider afin de voir plus clair en Vous et surtout n'ayez pas peur d'en parler afin d'évacuer votre mal être .
je vous souhaite bon courage et bravo pour votre démarche .
Daniele
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2024 Créé par Psy Benjamin Lubszynski. Sponsorisé par